Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le gouvernement veut ramener le déficit à 3% du PIB

France : Le gouvernement veut ramener le déficit à 3% du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, réagit aux prévisions économiques pour la France publiées par la Commission européenne.

Il souligne que comme le gouvernement, la Commission européenne table sur une accélération de la croissance à laquelle contribuera le Pacte de responsabilité et de solidarité, qui soutiendra l'investissement, la consommation et l'emploi.

S'agissant du déficit public, les prévisions de la Commission européenne pour 2014 (déficit de 3,9% du PIB) sont proches de celles du gouvernement (3,8%).

Pour 2015, la Commission européenne prévoit un déficit de 3,4% du PIB.

La Commission européenne a bien noté l'engagement du gouvernement à ramener le déficit à 3% du PIB l'an prochain, l'écart avec sa prévision s'expliquant par des facteurs bien identifiés : un déficit un peu plus élevé en 2014 et une croissance un peu plus faible en 2015, et surtout la prise en compte seulement partielle à ce stade des économies annoncées pour 2015.

Le gouvernement réaffirme sa détermination à mettre en oeuvre le Pacte de responsabilité et de solidarité et à réaliser les 50 milliards d'euros d'efforts d'économies nécessaires pour ramener le déficit à 3% du PIB en 2015 et la progression de la dépense publique en ligne avec celle de l'inflation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...