Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit des paiements s'est accru en septembre

France : Le déficit des paiements s'est accru en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit des paiements courants de la France s'est creusé à quatre milliards d'euros au mois de septembre, après 2,4 milliards en août, en raison d'une détérioration du solde des échanges de biens, montrent des chiffres publiés ce matin par la Banque de France.

Le déficit des échanges de biens s'est accru à 6,4 milliards, après 4,6 milliards le mois précédent.

Le solde des échanges de services est resté excédentaire et s'est même accru à 1,1 milliard contre 900 millions d'euros en août.

Le solde des revenus est resté stable, à +3,4 milliards d'euros, au même titre que celui des transferts courants, toujours négatif à hauteur de 2,1 milliards.

Le compte financier s'est quant à lui détérioré, accusant un déficit de plus de 10 milliards d'euros contre un excédent de 25,3 milliards d'euros le mois d'avant.

Si les investissements étrangers en France ont bondi de 3,8 à 9,5 milliards d'euros d'un mois sur l'autre, les 'autres investissements' affichent un déficit de 44,9 milliards d'euros en septembre, contre moins de cinq milliards d'euros à la fin du mois d'août.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...