Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit de la balance des paiements s'est réduit

France : Le déficit de la balance des paiements s'est réduit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'est établi à 1,2 milliard d'euros en décembre, en réduction par rapport au déficit de 1,9 milliard du mois de novembre, montrent des chiffres publiés mercredi par la Banque de France.

Cette amélioration provient essentiellement de l'augmentation de l'excédent des échanges de services (+4,2 milliards, contre +3,4 milliards le mois précédent), tiré entre autres par le négoce international et les redevances et droits de licence.

Le solde des échanges de biens s'est quant à lui légèrement dégradé, à -5,1 milliards après -4,8 milliards, tandis que l'excédent des revenus s'est très légèrement amélioré et le déficit des transferts courants est stable.

Au sein du compte financier, les investissements directs se sont soldés par de faibles sorties nettes de l'ordre de 900 millions d'euros.

Quant aux opérations sur titres et aux prêts et emprunts ('autres investissements'), ils présentent des flux importants avec respectivement des entrées nettes de 42 milliards et des sorties nettes de 61,6 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...