Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial se réduit modérément

France : Le déficit commercial se réduit modérément

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit modérément de 0,3 milliard d'euros, passant de -5,0 milliards en août (chiffre révisé) à -4,7 milliards en septembre, d'après les données communiquées par l'administration des douanes.

En hausse de 1,7% à 36,8 milliards d'euros, les exportations accélèrent, notamment celles de matériels de transport (industrie aéronautique et navale), et, pour de moindres montants, de produits pétroliers raffinés, de produits chimiques et de machines industrielles.

Les importations progressent plus modérément, de 0,7% à 41,5 milliards, tirées par le dynamisme de la branche des transports (automobile et aéronautique) et par une poussée des introductions de vaccins.

Par ailleurs, les achats de métaux, de produits des IAA et de téléphones sont fermes. En revanche, les approvisionnements en pétrole raffiné sont moindres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...