Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial se réduit en mars

France : Le déficit commercial se réduit en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Passé de -3,6 milliards d'euros en janvier à -5,1 milliards en février, le déficit commercial de la France revient à -4,4 milliards en mars 2016, d'après l'administration des douanes.

Elle explique que les échanges se contractent très nettement en mars, après leurs bonnes performances de février, mais avec une baisse des exportations (-4%) inférieure à celle des importations (-5,2%).

Les échanges sont en retrait dans de nombreux secteurs : biens intermédiaires, équipements industriels, produits de l'industrie automobile et des industries agricoles et agroalimentaires.

'Dans ce contexte, la fermeté des ventes et achats aéronautiques est à mettre en exergue. En outre une nouvelle diminution du montant des approvisionnements en pétrole raffiné accentue le repli global des importations', souligne Bercy.

Au premier trimestre 2016, le déficit commercial français se stabilise par rapport au trimestre précédent, à -13,1 milliards, avec un repli des échanges (-1,1% à l'exportation et -1% à l'importation).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...