Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial se réduit en juin

France : Le déficit commercial se réduit en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit se réduit de 1,3 milliard en juin par rapport à mai, pour s'établir à 4,4 milliards d'euros, selon les données communiquées par l'administration des douanes.

En hausse de 0,5% à près de 36,2 milliards, les exportations redémarrent lentement après leur reflux de mai, les livraisons aéronautiques demeurant notamment à faible niveau.

Les importations enregistrent de leur côté un net repli, de 2,6% à 40,6 milliards, principalement lié à une baisse des approvisionnements en hydrocarbures naturels.

Au premier semestre 2013, les exportations de la France reculent (-1,9%, après +0,8%) pour la première fois depuis 2009, mais la baisse des importations s'accentue (-2,2%, après -1,1%). Aussi, le déficit commercial se réduit à 30 milliards (après 31,2 milliards).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...