Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial se creuse en juin

France : Le déficit commercial se creuse en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France s'est creusé de plus de 500 millions en juin par rapport à mai, pour s'établir à -5,99 milliards d'euros, selon les données CVS-CJO de Bercy.

Les exportations se sont contractées de près de 2% à 36,5 milliards, entrainées en particulier celles de matériels de transport, après plusieurs grands contrats en mai.

Les importations se sont aussi repliées, mais de façon plus modérée (-0,4% à 42,5 milliards), le recul pour les biens intermédiaires et les produits pharmaceutiques ayant été en grande partie compensé par une hausse des achats énergétiques.

Sur l'ensemble du premier semestre, le déficit commercial s'est creusé de 1,7 milliard, pour atteindre -34,9 milliards d'euros après -33,2 milliards au second semestre 2011.

Bercy explique que le ralentissement de l'activité dans la zone euro pèse sur les exportations, dont la croissance revient à +1,4% (après +4,3%) du fait du recul des ventes de produits agricoles, mais aussi énergétiques, métallurgiques, métalliques, et de l'industrie automobile.

En revanche, les exportations pharmaceutiques rebondissent, tandis que les livraisons aéronautiques et spatiales restent très bien orientées. Ces produits participent à la hausse des importations, qui reste toutefois contenue par la moindre progression des approvisionnements énergétiques et la baisse des achats de véhicules automobiles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...