Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial se creuse en février

France : Le déficit commercial se creuse en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse fortement, passant de -3,9 milliards d'euros en janvier à -5,2 milliards en février, d'après les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de Bercy.

L'administration des douanes précise que les importations progressent nettement, de 2,8% à 43,3 milliards, en particulier du fait de la fermeté des approvisionnements en produits des industries automobile et aéronautique, en équipements industriels et en pétrole raffiné.

Les exportations fléchissent de 0,2% à 38,1 milliards : tandis que celles d'oeuvres d'art retombent, après le mouvement exceptionnel de janvier, les ventes de biens manufacturés se raffermissent, notamment celles d'avions, d'automobiles et d'équipements industriels.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...