Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial s'est creusé en juin

France : Le déficit commercial s'est creusé en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial s'est creusé au mois de juin, passant à 3,4 milliards contre -2,7 milliards au mois de mai, en raison d'un effet de base défavorable.

La Direction générale des douanes - qui publie cette statistique - explique que les exportations ont subi un 'contrecoup à la baisse' après les très grands contrats de matériels de transport et de pharmacie du mois de mai.

Les chiffres de mai avaient notamment bénéficié de la livraison du paquebot Harmony of the Seas.

Si les exportations ont reflué de 1,8% au total, à 36,9 milliards d'euros, les importations sont, elles, restées pratiquement stables à 40,3 milliards d'euros.

Dans leur note d'information, les douanes mettent néanmoins en évidence le niveau particulièrement élevé des livraisons aéronautiques de la France ainsi qu'un regain des ventes d'automobiles et de biens intermédiaires au niveau des exports.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...