Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le décficit commercial se creuse à nouveau en mai

France : Le décficit commercial se creuse à nouveau en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse à nouveau en mai et revient à -4,9 milliards d'euros, comme en mars, après s'être réduit à -4,1 milliards en avril.

La détérioration du solde, liée à une poussée des importations, est particulièrement marquée pour les produits pétroliers raffinés et pour les oeuvres d'art, selon l'administration des douanes qui publie ces chiffres mensuels.

L'évolution est en revanche très positive pour l'industrie aéronautique et spatiale, du fait de livraisons exceptionnelles de satellites, ainsi que pour les produits chimiques qui voient se conjuguer hausse des ventes et baisse des achats.

Bercy ajoute que les autres variations restent, en regard, mesurées et le plus souvent négatives dans un contexte de hausse des achats.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...