Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le commerce extérieur s'est amélioré en 2015

France : Le commerce extérieur s'est amélioré en 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres du commerce extérieur de la France se sont améliorés en 2015 grâce à un allègement notable de la facture énergétique, annonce vendredi la Direction générale des douanes.

Le déficit extérieur de marchandises de la France s'est limité à -45,7 milliards d'euros l'an dernier contre -58,3 milliards en 2014, selon des statistiques officielles publiées ce matin.

Les exportations ont ainsi progressé de 4,3% en 2015, bénéficiant du raffermissement de la demande mondiale et de gains de compétitivité liés à la dépréciation de l'euro.

La Direction des douanes met notamment en évidence des ventes 'très dynamiques' dans l'aéronautique et l'automobile.

En parallèle, la chute du prix du pétrole a entraîné un net repli des approvisionnements énergétiques, équivalent à un allègement de la facture énergétique de 14,6 milliards d'euros.

Sur le mois de décembre, le déficit commercial s'est encore nettement réduit, passant à -3,9 milliards en décembre contre -4,5 milliards d'euros en novembre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...