Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le climat s'améliore de nouveau dans l'industrie

France : Le climat s'améliore de nouveau dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture industrielle s'est nettement améliorée en France au mois de mars, avec un climat des affaires au plus haut niveau depuis la fin 2007 selon l'Insee.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie est passé de 106 en février à 109 en mars, soit une progression de trois points.

L'Insee ajoute que l'indicateur se maintient dans une zone indiquant une 'conjoncture favorable'.

'Les carnets de commandes, globaux comme étrangers, se regarnissent', précise l'institut de la statistique, qui ajoute que l'activité au cours des prochains mois devrait rester 'dynamique'.

L'activité est notamment restée 'très dynamique' dans l'automobile, poursuit l'Insee, qui évoque également une activité 'soutenue' dans les équipements électriques et électroniques.

En revanche, l'activité des derniers mois a ralenti dans les industries de l'agroalimentaire, fait remarquer l'Insee.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...