Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le chômage est reparti à la hausse en septembre

France : Le chômage est reparti à la hausse en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres mensuels de l'emploi en France ont révélé une augmentation de 19.200 demandeurs d'emploi de catégorie A (c'est-à-dire sans aucune activité) en métropole (+0,6%).

La France hors départements d'Outre-mer comptait donc 3.432.500 chômeurs en septembre, un record, contre 3.413.300 le mois précédent. En ajoutant ces départements, le nombre de demandeurs d'emplois s'élève à 3.554.000.

En incluant les catégories B et C, autrement dit les personnes ayant exercé une activité réduite, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a par ailleurs crû de 50.200 pour atteindre 5.128.200 en métropole 5.431.500 avec les départements d'Outre-mer.

Enfin, le ministère du travail et Pôle emploi ont recensé 2.200.400 personnes au chômage depuis plus d'un an (catégories A, B et C) à fin septembre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...