Bourse > Actualités > Points de marché > France : La hausse des prix industriels ralentit

France : La hausse des prix industriels ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française pour le marché français augmentent de 0,3% en août, après +0,7% en juillet, selon les données de l'Insee.

L'institut précise toutefois que cette nouvelle hausse des prix est limitée aux seuls prix de l'énergie, l'ensemble des autres produits étant quasi stables.

Les prix des produits du raffinage augmentent en effet de 1% (après +3,3% en juillet) en lien avec la hausse du prix du pétrole Brent. Les prix des industries extractives, de l'électricité et de la gestion des déchets croissent également, de +0,5%, +2% et +0,5% respectivement.

De leur côté, les prix d'importation se stabilisent (+0,1% après +0,5% en juillet): les prix des produits pétroliers ralentissent, tandis que ceux des autres produits industriels sont globalement stables (+0,1%), et que ceux des denrées alimentaires fléchissent (-0,6%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...