Bourse > Actualités > Points de marché > France : La croissance s'accélère dans les services (PMI)

France : La croissance s'accélère dans les services (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance s'est accélérée en octobre dans le secteur français des services, avec une hausse de l'activité au plus haut depuis quatre mois, selon la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice final Markit de l'activité des services s'est établi à 52,7 dans l'Hexagone le mois dernier, contre 51,9 en septembre, soit un plus haut de quatre mois.

L'indice des directeurs d'achat final 'composite' - qui reflète l'activité globale en France - ressort lui à 52,6 contre 51,9 en septembre, marquant là encore un plus haut de quatre mois.

Jack Kennedy, économiste chez Markit et auteur du rapport, évoque un secteur des services qui entame le quatrième trimestre sur des bases 'plus solides'.

L'analyste fait toutefois remarquer que le rythme de la croissance demeure inférieur à sa moyenne historique et que la reprise observée dans le secteur reste 'poussive'.

'Le pouvoir de tarification des prestataires de services, reste en outre limité, comme en témoigne une nouvelle baisse des prix facturés alors même que la hausse des coûts s'accélère', conclut-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...