Bourse > Actualités > Points de marché > France : La croissance de l'activité ralentit selon Markit

France : La croissance de l'activité ralentit selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie de 51,5 en mars à 50,6 en avril. Il ne signale ainsi qu'une hausse marginale de l'activité globale, la croissance ayant été freinée par un renforcement de la contraction de la production dans l'industrie manufacturière.

Pour le seul secteur des services, l'indice de Markit se replie de 52,4 en mars à 51,4. Le ralentissement de la croissance de l'activité de services reflète une évolution similaire des nouvelles affaires.

'Les prestataires de services n'ont pu prévenir un nouveau ralentissement de la demande malgré une forte réduction des prix facturés', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Les entreprises françaises semblent toutefois conserver quelques espoirs d'amélioration prochaine de la conjoncture : la confiance des prestataires de services atteint en effet son plus haut niveau depuis plus de trois ans et les effectifs continuent de progresser légèrement en avril', note-t-il cependant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...