Bourse > Actualités > Points de marché > France : La contraction s'accélère dans le privé (PMI)

France : La contraction s'accélère dans le privé (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le recul de l'activité s'est renforcé dans le secteur privé français au mois de décembre, à en croire la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale en France s'est replié à 47 en décembre, contre 48 en novembre, un plus bas de sept mois.

Dans le secteur des services, l'indice 'flash' de l'activité recule à 47,4 en décembre, contre 48 en novembre, ce qui correspond à un plus bas de six mois.

Dans la production manufacturière, l'indice PMI ressort en baisse à 45,3 ce mois-ci, contre 48 le mois dernier, touchant là encore un plus bas de sept mois.

'Les dernières données PMI flash composites dressent un tableau inquiétant de l'économie française en cette fin d'année 2013', estime Andrew Harker, économiste chez Markit.

'Une moins grande frilosité des clients s'avère (...) essentielle pour éviter un nouveau recul prolongé de l'activité des entreprises du secteur privé français en 2014', prévient le professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...