Bourse > Actualités > Points de marché > France : La contraction du secteur privé s'accentue (Markit)

France : La contraction du secteur privé s'accentue (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France se replie de 49,3 en mai à 48,1, indiquant une deuxième baisse mensuelle consécutive de l'activité ainsi qu'une accélération de la contraction dans le secteur privé français.

Dans le seul secteur des services, l'indice s'établit à 48,2 (49,1 en mai), un plus bas de quatre mois. Ce repli de l'activité reflète une nouvelle baisse des nouveaux contrats, celle-ci n'étant toutefois que marginale. Parallèlement, l'emploi continue de reculer, le taux de suppression de postes se redressant en outre très légèrement.

'Autre source d'inquiétude, le climat fortement concurrentiel continue de limiter le pouvoir de tarification des prestataires de services tandis que parallèlement, l'inflation des coûts se renforce de nouveau, augmentant les pressions sur les marges d'exploitation', note Duncan Head, économiste à Markit.

'La situation évolue donc peu par rapport au mois dernier, et après la stagnation du PIB observée au premier trimestre 2014, l'économie française ne semble toujours pas, pour l'heure, s'engager sur le chemin de la reprise', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...