Bourse > Actualités > Points de marché > France : La contraction du secteur manufacturier se poursuit

France : La contraction du secteur manufacturier se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture a continué de se détériorer dans le secteur manufacturier français en novembre, à en croire les derniers résultats de l'enquête PMI de Markit.

L'indice désaisonnalisé des directeurs d'achat compilé par l'institut de recherche s'est replié à 48,4 au mois de novembre, contre 48,5 en octobre.

Bien qu'à son plus faible niveau depuis trois mois, l'indice ne signale qu'un taux de contraction 'modéré' indique Markit dans son communiqué.

Le cabinet explique que la production, les nouvelles commandes et l'emploi ont néanmoins continué de reculer, tandis que les fabricants ont dû baisser de nouveau leurs prix de vente.

'D'après les données de l'enquête, le secteur manufacturier souffre essentiellement de la faiblesse du marché intérieur, ce constat reflétant le manque de dynamisme de l'économie française', indique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...