Bourse > Actualités > Points de marché > France : La consommation des ménages rechute en août

France : La consommation des ménages rechute en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages ont reculé de 0,4% en volume au mois d'août, après une hausse de 0,4% en juillet, selon des chiffres publiés vendredi par l'Insee.

D'après l'institut de la statistique, la baisse du mois d'août est principalement imputable à une nouvelle diminution des dépenses alimentaires et en énergie.

Après un repli en juin (-0,5%), notamment lié aux dépenses de tabac, la consommation en produits alimentaires est repartie à la hausse en juillet (+0,7%) avant de fléchir à nouveau en août (-0,7%).

Après une légère hausse en juillet (+0,2%), essentiellement due au rebond des dépenses de carburants, la consommation en énergie a également reculé en août (-1%).

Les dépenses en biens durables ont quant à elles augmenté de 0,7% en juillet avant de légèrement diminuer en août (-0,3%).

Les dépenses en automobiles, qui avaient progressé de 0,9% en juillet, ont ensuite fléchi de 0,7% au mois d'août.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...