Bourse > Actualités > Points de marché > France : La conjoncture manufacturière s'enfonce en novembre

France : La conjoncture manufacturière s'enfonce en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La détérioration de la conjoncture se poursuit dans le secteur manufacturier français en novembre, d'après l'indice des acheteurs PMI de Markit qui se replie de 48,5 en octobre à 47,3.

L'indice affiche ainsi son plus faible niveau depuis juin 2009 et s'inscrit en dessous de la barre du 50 du sans changement pour le quatrième mois consécutif.

Les fabricants français signalent une baisse du volume des nouvelles commandes pour le cinquième mois consécutif en novembre, le taux de contraction se redressant en outre et atteignant son plus haut niveau depuis avril 2009.

La charge de travail diminuant, les fabricants français réduisent légèrement leurs effectifs pour la deuxième fois au cours des trois derniers mois et leur activité achats diminue pour le quatrième mois consécutif en novembre.

'Paradoxalement, les prix de vente des entreprises manufacturières augmentent à un rythme soutenu malgré un nouveau repli des prix des achats, les entreprises cherchant à reconstituer leurs marges après une longue période de forte inflation des coûts', note Jack Kennedy, senior économiste à Markit. 'Il semble toutefois improbable que cette situation se maintienne alors que la demande s'affiche à la baisse.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...