Bourse > Actualités > Points de marché > France : La conjoncture industrielle reste dégradée en août

France : La conjoncture industrielle reste dégradée en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture dans l'industrie reste dégradée, selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee : l'indicateur synthétique du climat des affaires progresse d'un point en août, mais reste autour du seuil de 90, niveau inférieur à sa moyenne de long terme.

Malgré un rebond au mois d'août, l'indicateur de retournement demeure dans la zone indiquant une conjoncture défavorable.

L'Insee rapporte que les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que leur activité passée a été peu dynamique.

Les carnets de commandes globaux se dégradent et sont jugés très peu fournis. Á l'inverse, les carnets de commandes étrangers se sont regarnis, mais sont encore considérés faiblement étoffés.

Au vu des perspectives personnelles de production, l'activité serait mieux orientée dans les prochains mois mais resterait faible, le solde restant néanmoins nettement inférieur à son niveau de long terme.

Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, se montrent stables à un niveau très inférieur à leur moyenne de longue période.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...