Bourse > Actualités > Points de marché > France : La climat industriel se dégrade en août

France : La climat industriel se dégrade en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés en août 2014 par l'Insee, le climat conjoncturel dans l'industrie manufacturière se dégrade par rapport au mois précédent.

L'indicateur synthétique du secteur perd en effet un point, à 96, et se situe donc quatre points en dessous de sa moyenne de longue période.

En outre, l'indicateur de retournement est quasi stable par rapport à juillet et se situe dans la zone indiquant une incertitude conjoncturelle.

Le solde sur l'activité passée recule légèrement et est désormais inférieur à sa moyenne de longue période. Le solde correspondant aux perspectives personnelles se replie fortement : il se situe maintenant à un niveau très en dessous de sa moyenne de long terme.

Tant les carnets de commandes globaux que les carnets étrangers sont quasi stables par rapport au mois précédent et une majorité d'industriels les considèrent inférieurs à la normale.

Le solde sur les perspectives générales, qui représente l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, est quasi stable, à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme.

Enfin, les stocks de produits finis sont stables et leur niveau est jugé proche de la normale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...