Bourse > Actualités > Points de marché > France : La Bdf voit 0,2% de croissance au 3ème trimestre

France : La Bdf voit 0,2% de croissance au 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque de France a confirmé mercredi en troisième estimation sa prévision d'une croissance de 0,2% au troisième trimestre, sur la base des résultats de sa dernière enquête de conjoncture.

La BdF se montre donc légèrement plus optimiste que l'Insee, qui pronostique une croissance d'à peine 0,1% au troisième comme au quatrième trimestre de l'exercice.

Son indicateur du climat des affaires dans l'industrie s'est établi à 96 au mois de septembre, contre 97 en août.

Pour les services, l'indicateur ressort à 93 en septembre, comme en août.

Dans l'industrie, la BdF évoque une stabilité de la production et des livraisons, un niveau convenable des carnets des commandes et des prévisions de hausse de l'activité pour le mois octobre.

Dans les services, l'institution fait état d'une légère progression de l'activité, mais d'une faible augmentation de l'activité prévue à court terme.

Gros point noir, le bâtiment, où la BdF constate un repli de l'activité et des carnets dégarnis tout en prévoyant une baisse de l'activité dans le prochain mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...