Bourse > Actualités > Points de marché > France : La BdF table sur +0,4% de PIB au premier trimestre

France : La BdF table sur +0,4% de PIB au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque de France a publié ce matin son estimation de la croissance de l'économie française au premier trimestre 2015. Selon l'institution, celle-ci devrait s'élever à 0,4%.

Il s'agirait d'une progression non négligeable de 0,3 point en séquentiel.

La prévision de l'institution est par ailleurs plus optimiste que celles de l'Insee et de la Commission européenne, qui anticipent de leur côté +0,3%.

Il reste que tous trois s'accordent sur le fait que l'économie française s'éloignerait de la stagnation et a fortiori de la récession.

Afin d'arriver au chiffre de 0,4%, la Banque de France s'est appuyée sur son enquête mensuelle auprès des entreprises, lesquels escomptent une activité en amélioration dans les secteurs de l'industrie et des services, ce qui compenserait un nouveau repli dans le bâtiment.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...