Bourse > Actualités > Points de marché > France : La BdF relève sa prévision de croissance au 3e trim

France : La BdF relève sa prévision de croissance au 3e trim

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque de France a relevé à 0,2% sa prévision de croissance pour l'économie française au troisième trimestre, contre +0,1% auparavant, à l'occasion d'une deuxième estimation fournie dans le cadre de sa dernière enquête de conjoncture.

La BdF explique que la production industrielle a de nouveau légèrement progressé au mois d'août dans la majorité des secteurs, notamment les équipements électriques et électroniques, la chimie et la pharmacie.

Parallèlement, les livraisons s'intensifient, les carnets de commandes cessent de se dégarnir et l'érosion des effectifs marque une pause, ressort-il de sa note.

Dans son document, la Banque de France souligne par ailleurs que les chefs d'entreprise prévoient une accélération de l'activité pour la rentrée de septembre.

Dans les services, son indicateur de climat des affaires s'est établi à 93 en août, après 91 en juillet.

Dans l'industrie, l'indicateur du climat des affaires a atteint 97 en août, après 95 en juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...