Bourse > Actualités > Points de marché > France : La bdf prévoit 0,2% de croissance au 2e trimestre

France : La bdf prévoit 0,2% de croissance au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'indicateur synthétique mensuel d'activité (ISMA) de la Banque de France, le produit intérieur brut augmenterait de 0,2% au deuxième trimestre 2011, une nouvelle estimation révisée en baisse de 0,2 point par rapport à la précédente.

La BdF précise que son indicateur du climat des affaires dans l'industrie (ICAI) s'est établi à 99 en juin 2011, après 103 en mai, et que celui dans les services (ICAS) a reculé à 99 contre 100 en mai. Ils sont donc ressortis désormais inférieurs à leurs moyennes de longue période (100).

Dans l'industrie, le taux d'utilisation des capacités de production s'est contracté, la situation des carnets de commandes est considérée comme moins favorable que les derniers mois et les stocks de produits finis sont apparus très légèrement au-dessus du niveau désiré.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...