Bourse > Actualités > Points de marché > France : La baisse de l'activité ralentit selon les PMI

France : La baisse de l'activité ralentit selon les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a enregistré en décembre son plus faible repli en quatre mois, montre la dernière enquête PMI réalisée auprès des directeurs d'achat par Markit.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité s'est redressé à 49,8 ce mois-ci, dénotant une quasi-stabilisation du secteur, contre 47,9 en novembre, un plus haut de quatre mois.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière se replie pour sa part à 47,9 contre 48,4 en novembre, un plus bas de quatre mois.

Au total, l'indice 'flash' Composite de l'activité globale - qui mesure l'activité dans les deux secteurs - se redresse à 49,1 contre 47,9 en novembre.

'La situation du secteur manufacturier reste (...) préoccupante, la baisse de la production s'accélérant en décembre, en raison notamment de la faiblesse persistante de la demande et d'un climat fortement concurrentiel', explique Jack Kennedy, l'auteur du rapport.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...