Bourse > Actualités > Points de marché > France : La baisse de l'activité privée ralentit

France : La baisse de l'activité privée ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La baisse de l'activité ralentit en novembre dans le secteur privé français, à la lecture de l'indice final Markit composite de l'activité globale qui se redresse à 48,8 (45,6 en octobre).

Dans le seul secteur des services, l'indice se redresse à 49,6 (44,6 en octobre), ne signalant plus qu'un recul marginal de l'activité des prestataires de services.

Les diminutions du volume des nouvelles affaires et du travail en cours ralentissent également, tandis que l'emploi enregistre une faible croissance. L'inflation des coûts s'accélère tandis que les tarifs n'augmentent qu'à un rythme modéré.

Parallèlement, l'optimisme des entreprises françaises de services quant à leurs perspectives d'activité à un an recule, la confiance affichant son plus bas niveau depuis mars 2009.

'La conjoncture reste défavorable dans le secteur des services français. Les dernières données PMI restent conformes à une contraction de l'économie au dernier trimestre 2011', s'alarme Jack Kennedy, senior économiste à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...