Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'insee prévoit une baisse du pib au 4e trimestre

France : L'insee prévoit une baisse du pib au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note de conjoncture, l'Insee indique que l'activité reculerait quelque peu au quatrième trimestre 2011 (-0,2%) et au premier trimestre 2012 (-0,1%), mais qu'elle retrouverait un peu de dynamisme au deuxième trimestre 2012 (+0,1%).

Si l'activité a rebondi en France au troisième trimestre 2011 (+0,4% après -0,1% au deuxième trimestre 2011), l'Insee souligne que l'élan de la demande intérieure s'est affaibli et que les enquêtes de conjoncture continuent de se dégrader.

'Les moteurs internes de la reprise, notamment l'investissement et l'emploi, resteraient faibles à l'horizon de la prévision. Le profil de l'activité suivrait donc en grande partie celui des exportations', explique l'institut de statistiques.

Selon l'Insee, l'évolution des exportations reflèterait la nette dégradation du climat conjoncturel dans la zone euro. Au quatrième trimestre 2011, la demande étrangère adressée à la France (-0,4%) ralentirait ainsi plus nettement que le commerce mondial (0,0%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...