Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'indice pmi manufacturier remonte en décembre

France : L'indice pmi manufacturier remonte en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI, conçu par Markit pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière française, se redresse de 47,3 en novembre à 48,9 en décembre.

Il affiche ainsi son plus haut niveau depuis quatre mois, mais s'inscrit sous la barre du 50 du sans changement pour le cinquième mois consécutif, signalant ainsi un affaiblissement continu de la conjoncture depuis la fin de l'été.

L'enquête fait état d'un ralentissement de la baisse de la production, qui reflète un fléchissement du taux de contraction des nouvelles commandes, lié notamment à un recul moins prononcé des ventes à l'export. L'emploi progresse dans l'industrie manufacturière française en décembre, après avoir enregistré une légère baisse le mois dernier.

'La conjoncture reste difficile dans le secteur manufacturier français, fragilisée par le climat d'incertitude affectant tant les consommateurs que les entreprises', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit, qui souligne l'attentisme face à l'évolution de la crise de la zone euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...