Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'indice PMI des services en zone de contraction

France : L'indice PMI des services en zone de contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux mois de croissance marginale, le secteur français des services est repassé dans la zone rouge en septembre, montre la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice PMI final de Markit pour l'activité des services dans l'Hexagone s'est établi à 48,4 le mois dernier, en-dessous de la barre des 50 points marquant une contraction de l'activité, contre 50,3 en août.

L'indice Markit 'composite' de l'activité en France - qui mesure l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - reste en dessous de la barre des 50, à 48,4 en septembre.

Pour Jack Kennedy, l'économiste de Markit en charge du rapport, ces résultats suggèrent une croissance quasi-nulle du PIB, conformément au récent diagnostic livré par l'Insee.

'Les entreprises procèdent en outre à la plus forte réduction de leurs effectifs depuis seize mois en septembre, mesure témoignant de leur manque d'optimisme concernant une amélioration prochaine de la conjoncture', ajoute le professionnel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...