Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'expansion manufacturière se renforce en avril

France : L'expansion manufacturière se renforce en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier français se renforce en avril, selon l'indice PMI calculé par Markit qui se redresse de 55,4 en mars à 57,5.

'La hausse de l'indice PMI résulte d'un renforcement de quatre de ses cinq composantes : la production, les nouvelles commandes, l'emploi et le stock des achats. Seule la contribution de l'indice des délais de livraison des fournisseurs est moindre ce mois-ci, bien qu'elle reste toutefois positive', précise Markit.

La production progresse pour le 22ème mois consécutif en avril. En outre, le taux d'expansion se redresse fortement par rapport à mars et affiche son plus haut niveau depuis 15 mois.

Markit ajoute que cette tendance incite les répondants à renforcer leurs effectifs, le taux de création d'emplois atteignant son plus haut niveau depuis octobre 2000.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...