Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'expansion du secteur privé ralentit en février

France : L'expansion du secteur privé ralentit en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se replie à 50,2 en février, contre 51,2 en janvier, illustrant donc un ralentissement de l'expansion du secteur privé.

Dans le secteur des services, l'indice recule à 50 (52,3 en janvier), et met donc en évidence un coup d'arrêt à la croissance observée le mois dernier.

Les prestataires de services signalant une très légère hausse du volume des nouvelles affaires, la stagnation de l'activité résulte essentiellement de la vague de froid observée récemment dans la métropole. Parallèlement, les fortes pressions concurrentielles incitent les entreprises de services à réduire de nouveau leurs tarifs.

'Fait encourageant, la confiance s'améliore fortement en février', note un économiste de Markit. 'En effet, si les perspectives d'activité à douze mois restent faibles au regard des critères historiques de l'enquête, les inquiétudes liées au manque de visibilité économique et à l'évolution de la conjoncture dans la zone euro semblent s'atténuer'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...