Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'état financier de l'industrie reste dégradé

France : L'état financier de l'industrie reste dégradé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La trésorerie et les résultats d'exploitation dans l'industrie française restent toujours jugés dégradés par les industriels, en dépit d'une légère amélioration du solde d'opinion correspondant à la trésorerie, d'après l'enquête de l'Insee pour le second semestre 2013.

Les chefs d'entreprise jugent que les résultats d'exploitation sont stables par rapport au premier semestre mais demeurent dégradés.

Selon eux, tandis que l'évolution récente des prix de vente et les facteurs structurels pèsent sur le résultat, celui-ci est soutenu par l'amélioration du volume des ventes, la baisse des prix d'approvisionnement et celle des charges salariales.

Les industriels jugent que leurs fonds propres externes augmentent nettement et que leur endettement à moyen-long terme se réduit et atteint sa moyenne de long terme.

En revanche, leur opinion relative tant aux encours de crédits à court terme qu'aux billets de trésorerie se détériore légèrement et le niveau des soldes correspondants se situe en dessous de leur moyenne de long terme.

Si les industriels anticipent une amélioration de leur trésorerie et de leur résultat d'exploitation à l'horizon du premier semestre 2014, ils estiment néanmoins que leur situation de trésorerie demeurera fragile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...