Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'emploi a continué de baisser au premier trimestre

France : L'emploi a continué de baisser au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'emploi dans les secteurs marchands non agricoles a poursuivi son repli en France au premier trimestre avec 20.300 emplois en moins, selon une estimation 'flash' publiée jeudi par l'Insee.

L'institut de la statistique, qui précise que ce recul équivaut à une baisse de 0,1%, rappelle que 44.600 emplois avaient été perdus dans l'Hexagone au quatrième trimestre 2012.

Dans l'industrie et la construction, les chiffres de l'emploi s'inscrivent également en baisse au premier trimestre, de respectivement 0,4% et 0,3%, tandis que l'emploi dans le secteur tertiaire reste stable dans son ensemble.

L'Insee note toutefois que l'emploi intérimaire a signé une légère hausse au premier trimestre, avec la création de 11.400 postes, soit une hausse de 2,2%, alors qu'il était en baisse depuis mi-2011.

Depuis un an, l'intérim a néanmoins perdu 46.500 postes, soit 8,2% de ses effectifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...