Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'aft adjuge pour 7,8 milliards d'euros d'oat

France : L'aft adjuge pour 7,8 milliards d'euros d'oat

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Agence France Trésor a procédé ce matin à l'adjudication de trois lignes d'obligations assimilables du Trésor (OAT) pour un montant de plus de 7,8 milliards d'euros.

La ligne d'OAT 3,75% arrivant à échéance en 2019 a été adjugée à hauteur de 1,7 milliard d'euros sur la base d'un taux moyen pondéré de 2,02%.

Celle de l'OAT 3% 2022 a fait l'objet d'un volume de presque 4,7 milliards d'euros pour un taux moyen pondéré de 2,53%.

Enfin, la ligne de l'OAT échéance octobre 2023 affiche un volume adjugé d'environ 1,4 milliard d'euros à un taux moyen pondéré de 2,7%.

A titre de comparaison, la dernière émission d'OAT datant du début du mois de juin avait fait ressortir des taux de respectivement 1,92% et 2,46% pour les échéances 2019 et 2022, ce qui signifie que le Trésor français a dû payer légèrement plus cher pour pouvoir emprunter sur le long terme.

Après ces trois adjudications, le rendement des obligations à 10 ans françaises évoluait peu jeudi sur le marché secondaire, à 2,54%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...