Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'activité stagne presque dans le secteur privé

France : L'activité stagne presque dans le secteur privé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se replie de 51,5 en juillet à 50,2 en août. Il ne signale ainsi qu'une hausse marginale de l'activité du secteur privé, la plus faible de la période d'expansion en cours, amorcée il y a sept mois.

L'indice de l'activité commerciale se replie de 52,0 à 50,6, ne signalant ainsi qu'une hausse marginale de l'activité du secteur des services en août. Si le volume des nouvelles affaires reçues par les prestataires augmente pour le neuvième mois consécutif, le taux d'expansion affiche son niveau le plus faible de la phase de croissance en cours.

'Après la stagnation de l'activité enregistrée au deuxième trimestre, les perspectives de croissance du PIB semblent donc se détériorer pour le troisième trimestre', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Un point positif se dégage toutefois des dernières données de l'enquête : les perspectives d'activité à douze mois affichent leur plus haut niveau depuis près de trois ans et demi', note-t-il cependant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...