Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'activité reprend dans le secteur privé en janvier

France : L'activité reprend dans le secteur privé en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé s'est reprise en France au mois de janvier, une première depuis quatre mois, selon les résultats d'une enquête Markit publiée mardi.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale en France s'est redressé à 50,9 ce mois-ci, contre 50 en décembre.

Dans les services, qui représentent la plus grande part de l'activité dans l'Hexagone, l'indice 'flash' de Markit remonte à 51,7 contre 50,3 en décembre.

En ce qui concerne l'industrie manufacturière, l'indice Markit s'est replié à 48,5, après être ressorti à 48,9 le mois précédent.

Jack Kennedy, économiste chez Markit, met malgré tout en avant une accélération du recul des nouvelles affaires, ainsi qu'une réduction du travail en cours.

'Le climat d'incertitude planant à la fois sur l'avenir de l'euro, sur le secteur financier et sur l'économie en général pèse de façon évidente sur la confiance des entreprises et la tendance qui se dessine à court terme reste donc, au mieux, celle d'une croissance minimale au premier trimestre 2012', explique-t-il dans un communiqué.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...