Bourse > Actualités > Points de marché > France : Indice PMI manufacturier stable en novembre

France : Indice PMI manufacturier stable en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fabricants français indiquent de nouveau une très légère amélioration de la conjoncture du secteur manufacturier en novembre, au vu de l'indice des acheteurs PMI qui s'établit à 50,6, restant ainsi stable par rapport à septembre et octobre.

La production augmente pour le troisième mois consécutif, mais son taux de croissance se replie à son plus faible niveau de l'actuelle période d'expansion, ne signalant ainsi qu'une légère progression de l'activité au cours du mois.

Affaibli par la plus forte baisse des ventes à l'export depuis avril, le volume global des nouvelles commandes enregistre une quasi-stagnation en novembre, prolongeant ainsi la tendance enregistrée depuis trois mois.

Prolongeant la tendance amorcée il y a 20 mois, les effectifs des entreprises manufacturières françaises continuent de diminuer en novembre, mais le taux de contraction fléchit à un niveau marginal.

'Si les fabricants ne mentionnent pas de brusque chute des ventes au lendemain des attaques terroristes de Paris, les événements tragiques du 13 novembre pèseront nécessairement sur le moral des consommateurs', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Cette fragilisation du climat de confiance devrait compromettre les chances du secteur de sortir, avant la fin de l'année 2015, de la longue période d'apathie dans laquelle il est enlisé', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...