Bourse > Actualités > Points de marché > France : Indice PMI composite au plus haut depuis sept mois

France : Indice PMI composite au plus haut depuis sept mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité du secteur privé français se renforce et atteint son plus haut niveau depuis sept mois, le taux d'expansion restant toutefois modéré en mai, selon les dernières données PMI de Markit.

L'indice désaisonnalisé flash composite de l'activité globale, basé sur 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, se redresse en effet de 50,2 en avril à 51,1.

La croissance de l'activité s'accélère à un plus haut de sept mois dans le secteur des services tandis que la production enregistre sa plus forte contraction dans le secteur manufacturier depuis un peu plus d'un an.

Le volume global des nouvelles affaires augmente pour le deuxième mois consécutif, le taux de croissance se redressant légèrement et atteignant son plus haut niveau depuis six mois.

Les entreprises indiquent une hausse marginale des effectifs pour le deuxième mois de suite, une croissance de l'emploi qui repose uniquement sur les services.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...