Bourse > Actualités > Points de marché > France : Forte baisse d'activité dans le secteur des services

France : Forte baisse d'activité dans le secteur des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur privé français a connu en avril son plus fort repli depuis six mois en raison d'une forte baisse d'activité dans le secteur des services, selon la dernière enquête PMI Markit.

L'indice PMi 'flash' composite de l'activité globale s'est replié à 46,8 en France ce mois-ci, contre 48,7 au mois de mars, soit un plus bas de six mois.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité des services a chuté à 46,4 en avril dans l'Hexagone, sous la barre fatidique des 50, contre 50,1 en mars, marquant là encore un plus bas de six mois.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière s'est de son côté redressé à 47,3 en avril, contre 46,7 en mars, mais demeure en-dessous de la barre de contraction de l'activité.

'Le deuxième trimestre 2012 s'annonce difficile pour l'économie française', indique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

'Cette faiblesse de l'ensemble du secteur privé semble résulter en partie de l'attentisme généralisé des ménages comme des entreprises à l'approche des élections présidentielles', précise-t-il.

'La situation devrait donc s'améliorer dans le courant du trimestre, une fois l'échéance passée et les processus de décisions de nouveau enclenchés', rassure le spécialiste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...