Bourse > Actualités > Points de marché > France : Fort ralentissement de l'activité en juin

France : Fort ralentissement de l'activité en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se replie à 54,9 en juin contre 60,3 en mai, et atteint un plus bas de huit mois.

Dans le seul secteur des services, l'indice recule à 56,1 (62,5 en mai), un plus bas de six mois. Il enregistre donc sa plus forte baisse mensuelle des 13 années d'enquête et met ainsi en évidence un net ralentissement de la croissance de l'activité dans le secteur.

Selon les prestataires de services interrogés par Markit, l'expansion de l'activité résulte d'une amélioration de la demande et de l'obtention de nouveaux clients. Toutefois, la croissance du nombre de nouveaux contrats ralentit et affiche son plus bas niveau depuis novembre 2010.

L'emploi continue de progresser en juin dans le secteur des services, le taux de création de postes n'étant toutefois que marginal.

'L'essoufflement de la croissance de l'emploi en juin souligne de nouveau la fragilité du marché du travail, tendance qui incitera certainement les consommateurs français à limiter leurs dépenses au cours des prochains mois', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...