Bourse > Actualités > Points de marché > France : Exécution budgétaire 'meilleure que prévu' en 2014

France : Exécution budgétaire 'meilleure que prévu' en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bercy a fait état jeudi de résultats 'légèrement meilleurs que prévu' concernant l'exécution du budget de l'Etat français en 2014.

Selon les résultats provisoires des comptes de l'Etat à la mi-janvier, le déficit budgétaire devrait s'élever à 85,6 milliards d'euros en 2014, soit une diminution de 3,4 milliards par rapport au niveau de la loi de finances rectificative de fin de gestion 2014 (89 milliards).

En 2013, le déficit public était ressorti à 87,6 milliards d'euros, soit 4,3 % du PIB.

'En 2014, l'Etat a réalisé les efforts budgétaires auxquels il s'était engagé. La dépense hors charges de la dette et pensions a ainsi diminué de 3,3 milliards d'euros par rapport à 2013', explique ainsi le Ministère des Finances.

Par ailleurs, les recettes fiscales se sont finalement établies à 274,3 milliards d'euros, alors qu'elles avaient été précédemment revues à 273,2 milliards, un décalage que Bercy explique par une croissance et une inflation plus faibles que prévu.

'Ces résultats confortent la prévision du gouvernement d'un déficit de l'ensemble des administrations publiques de 4,4% du PIB en 2014', ont déclaré le Ministre des Finances.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...