Bourse > Actualités > Points de marché > France : Encore de bonnes nouvelles à venir (Natixis)

France : Encore de bonnes nouvelles à venir (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance française pourrait encore révéler de bonnes surprises au deuxième trimestre, à la faveur de la vigueur de la consommation des ménages, pronostique mercredi Natixis.

Les économistes de la banque hexagonale disent prévoir une hausse de l'activité de 0,4% pour le deuxième trimestre 2015, après 0,6% au premier trimestre.

'Les réformes en cours devraient générer un nouveau redressement des résultats des entreprises, qui devrait se matérialiser à qon tour par une hausse de l'investissement productif', explique Natixis.

'La consommation devrait quant à elle rester faste, même si les effets de la chute des prix du pétrole s'estompe', ajoute la banque.

Pour Natixis, c'est à la fin de l'année 2015 que la croissance devrait culminer sur une base annuelle (+1,7%).

'Cette bonne nouvelle ne nous conduit pas à modifier notre prévision de croissance pour l'ensemble de l'année, toujours établie à 1,2%, avant +1,4% l'an prochain', conclut le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...