Bourse > Actualités > Points de marché > France : Détérioration du secteur manufacturier en juillet

France : Détérioration du secteur manufacturier en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fabricants français indiquent une légère détérioration de la conjoncture dans le secteur manufacturier en juillet, comme en témoigne l'indice des acheteurs PMI de Markit qui se replie de 50,7 en juin à 49,6.

Après une période de stabilisation le mois dernier, la production manufacturière française diminue en juillet, le taux de contraction n'étant toutefois que marginal.

Ce recul de l'activité reflète une nouvelle diminution des nouvelles commandes, le taux de contraction des ventes se redressant par rapport à juin mais restant toutefois modéré.

Les dernières données PMI mettent en évidence une baisse de l'emploi pour le 16ème mois consécutif en juillet, les répondants faisant généralement état du non remplacement des départs volontaires.

'La faiblesse de la demande continue de peser sur les performances des entreprises et empêche ainsi la reprise de s'établir fermement', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...