Bourse > Actualités > Points de marché > France : Dépenses de consommation plombées par l'énergie

France : Dépenses de consommation plombées par l'énergie

tradingsat

(CercleFinance.com) - En octobre 2014, les dépenses de consommation des ménages français en biens diminuent de 0,9% en volume, après un recul de 0,5% en septembre (chiffre révisé par rapport à une estimation précédente qui était de -0,8%), selon les données de l'Insee.

Ce repli est imputable aux dépenses en énergie (-6%), en raison de températures nettement plus élevées que les normales saisonnières, alors que les dépenses en produits manufacturés sont quasi stables (+0,1%).

Parmi ces dernières, les dépenses en textile, habillement et cuir rebondissent de 3,4%, tandis que celles en biens durables sont stables (avec des achats d'automobiles en hausse de 0,2%), de même que celles en autres biens fabriqués.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...