Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit public de 7% du pib en 2010

France : Déficit public de 7% du pib en 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit public français s'est élevé à 7% du PIB en 2010, un niveau moins élevé que prévu puisque la loi de finances pour 2010 avait retenu une hypothèse initiale de 8,5%.

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, et François Baroin, ministre du Budget, se sont félicités de ce chiffre, l'attribuant pour l'essentiel à une reprise plus dynamique de l'économie et de l'emploi, ainsi qu'à un coût moins lourd que prévu de la réforme de la taxe professionnelle.

Les deux ministres rappellent que la prévision du déficit public pour 2010 avait déjà été révisée à la baisse à 7,7% du PIB, au lieu de 8,5% prévu initialement.

Bercy prend tout particulièrement note de la progression maîtrisée de la dépense publique en 2010 (+0,6% en euros constants), correspondant à une 'inflexion notable' par rapport au rythme de croissance moyen de 2,3% des dix dernières années.

En conséquence, la dette publique s'établissait à 81,7% du PIB en fin d'année.

Pour mémoire, la loi de programmation des finances publiques s'est fixée comme objectif de ramener le déficit public en-deçà de 3% à horizon 2013.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...