Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit commercial creusé en juillet

France : Déficit commercial creusé en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Du fait de la hausse des importations de 2,4% à 41,4 milliards d'euros, le déficit commercial de la France se creuse nettement, passant de -3,5 milliards en juin à -4,5 milliards en juillet, selon les dernières données de l'administration des douanes.

Freinées en mai et juin par des mouvements de grève, les entrées de pétrole brut dans les raffineries françaises voient leur montant s'amplifier de plus d'un milliard d'euros en juillet.

En contrepartie, les approvisionnements diminuent pour le pétrole raffiné, sans toutefois tirer les achats industriels à la baisse car les acquisitions de l'aéronautique et de la bijouterie progressent vivement.

De leur côté, les exportations demeurent stables (-0,2% à 36,9 milliards d'euros), une diminution des ventes aéronautiques contrebalançant la fermeté des livraisons des autres produits manufacturés.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...