Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit budgétaire réduit fin juillet

France : Déficit budgétaire réduit fin juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - La situation budgétaire de l'Etat français s'est améliorée fin juillet en dépit d'une hausse des dépenses, montrent des chiffres publiés vendredi par le ministère du Budget.

Le déficit des caisses de l'Etat s'établissait à 85,5 milliards d'euros fin juillet contre 86,6 milliards un an plus tôt, d'après le ministère.

Les dépenses ont progressé de presque 3% à 226 milliards d'euros, contre 219,7 milliards fin juillet 2011.

Les recettes du budget général ont quant à elles progressé de l'ordre de 1% pour se monter à 162,3 milliards d'euros.

La réduction du déficit budgétaire s'explique essentiellement par l'amélioration des comptes spéciaux, dont le manque à gagner se limitait à 21,8 milliards d'euros fin juillet, contre 27,5 milliards un an plus tôt.

Bercy précise toutefois que l'évolution des comptes spéciaux reste encore 'peu significative', exception faite de l'enregistrement des recettes liées à l'octroi des fréquences '4G' en début d'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...